Notre accompagnateur

Lors des répétitions, il est important que le chœur soit soutenu par un accompagnement de qualité, pour s'inscrire plus facilement dans un développement à la fois mélodique, harmonique et rythmique.

Depuis plusieurs années maintenant, notre accompagnateur régulier est Thibault Bitschené. Non seulement il nous soutient pendant les répétitions, mais participe également en tant qu'organiste ou pianiste à beaucoup de nos concerts. Et dans les concerts a cappella, il n'hésite pas à rejoindre le pupitre des basses.

Thibault Bitschené

Il est né en 1977 à Orléans. Après des études de piano à Vendôme, il étudie l’orgue à Tours. Soutenu par René Brethomé, il obtient un premier prix d’Orgue en 1997, puis un autre au conservatoire de Saint-Maure-des-Fossés en 2000 avec Eric Lebrun. La même année, il reçoit la mention spéciale de l’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours National Inter-Conservatoires. Le diplôme de Fin d’études lui est décerné en 2002 avec les félicitations du jury. Il a également été élève de Marie-Claire Alain à Saint-Germain-en-Laye.

En 2008 il devient titulaire des orgues de l'église Saint-Martin de l'Aigle, puis en 2018 organiste titulaire à la Cathédrale de Sées. Il poursuit en parallèle une carrière de professeur de musique dans un établissement public alençonnais.