Lors des répétitions, il est important que le chœur soit soutenu par un accompagnement de qualité, pour s'inscrire plus facilement dans un développement à la fois mélodique, harmonique et rythmique.
Après Thibault Bitschené, notre accompagnatrice régulière depuis 2023 est Viviane Bruneau-Shen. Non seulement elle nous soutient pendant les répétitions, mais participe également en tant que pianiste à beaucoup de nos concerts.
Musicienne d'origine franco-chinoise, Viviane Bruneau-Shen présente une riche personnalité au parcours particulièrement atypique. Née à Tokyo, de père français et de mère chinoise, elle commence le piano à l'âge de deux ans. Arrivée en France, elle est reçue à l'unanimité au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) dans la classe de Nicholas Angelich et Romano Pallottini, d'où elle sort diplômée en 2008. Lauréate de plusieurs concours nationaux et internationaux, Viviane Bruneau-Shen est invitée dès son plus jeune âge en tant que soliste dans des concertos avec orchestre (Mozart, Liszt), et en récital dans des lieux tels que le Musée d’Orsay, l’Orangerie de Sceaux, la salle Gaveau, le Festival Chopin de Nohant, ainsi que pour des émissions de radio (France Musiques, France Culture, Radio Suisse Romande).
Parallèlement à sa carrière de pianiste, Viviane Bruneau-Shen joue aussi du guzheng (cithare traditionnelle chinoise) et se dédie à la composition, à l’enseignement, à la direction ainsi qu’à la création de spectacles musicaux. Son album Etoile des Mers, paru en 2018, se fait le trait d’union entre héritages culturels et spiritualité, au travers d’un programme original entre piano et guzheng associant musiques classiques, traditionnelles et compositions personnelles.
Viviane Bruneau-Shen s’investit dans de nombreux projets traduisant son désir profond d'oeuvrer par la musique à la paix et à l'unification de l'être humain, et d'offrir cette musique comme un soin du coeur et de l’âme aux personnes qui en ont le plus besoin. Elle se produit régulièrement auprès de publics particuliers, notamment des personnes confrontées à la maladie, au handicap ou au deuil.
Retrouvez Viviane Bruneau-Shen sur : www.vivianebruneaushen.com www.youtube.com
Il est né en 1977 à Orléans. Après des études de piano à Vendôme, il étudie l’orgue à Tours. Soutenu par René Brethomé, il obtient un premier prix d’Orgue en 1997, puis un autre au conservatoire de Saint-Maure-des-Fossés en 2000 avec Eric Lebrun. La même année, il reçoit la mention spéciale de l’interprétation de l’œuvre contemporaine au Concours National Inter-Conservatoires. Le diplôme de Fin d’études lui est décerné en 2002 avec les félicitations du jury. Il a également été élève de Marie-Claire Alain à Saint-Germain-en-Laye.
En 2008 il devient titulaire des orgues de l'église Saint-Martin de l'Aigle, puis en 2018 organiste titulaire à la Cathédrale de Sées. Il poursuit en parallèle une carrière de professeur de musique dans un établissement public alençonnais.